Achat de goudron à Toulouse

Spécialiste du goudron

Le goudron désigne une substance visqueuse et noirâtre qui est obtenue en distillant des matières organiques comme certains bois ou houille. Un constructeur à Toulouse a besoin d’acheter celui-ci propose une qualité importante pour former de manière optimale différentes couches des routes.

Généralité concernant les services offerts par un spécialiste du goudron à Toulouse  

Un expert en goudron à Toulouse fournit une large gamme de travaux de goudron, des lecteurs résidentiels aux stationnements commerciaux, du pavage récréatif au pavage industriel, au revêtement dur et à l’excavation. Ses travaux d’asphalte répondront à vos besoins de pavage avec la norme de qualité. Le matériau utilisé pour couvrir les tranchées est connu sous le nom de remise en état temporaire des routes après la pose de tuyaux ou de câbles sous terre. Il se compose d’un mélange chaud de goudron noir doux qui durcit suffisamment pour que les voitures et les piétons puissent l’utiliser en toute sécurité. Le pavage d’asphalte consiste à construire un revêtement d’asphalte à longue durée de vie qui doit être conçu et construit pour durer sans nécessiter de réhabilitation ou de reconstruction structurelle majeure. Le renouvellement de la surface de la route est nécessaire pour maintenir une chaussée lisse et une conduite tranquille. Fraisage d’asphalte également connu sous le nom de fraisage de chaussée est le processus de suppression de la partie de la zone pavée telle que la route, le pont ou le parking. Le fraisage enlève l’épaisseur afin de niveler et de lisser la surface de la route à une élimination complète de la profondeur. Cliquez ici pour en  savoir plus.

Comment déterminer la qualité d’un goudron ?

Les tests suivants sont effectués sur le goudron pour vérifier ou évaluer son aptitude ou sa qualité à des usages spécifiques dans la construction routière. Pour déterminer la densité du goudron, la même procédure que pour le bitume à l’aide d’un pycnomètre est applicable. Un ballon de distillation d’une capacité d’environ un litre est rempli d’une quantité pesée de goudron pour environ 1/2 à 2/3 de capacité. Il est ensuite soumis au processus de distillation. Un thermomètre de plage de 80 ° C à 330 ° C avec une précision de 1 ° C est monté sur le ballon.  Les produits de distillation jusqu’à 300 ° C doivent être condensés par refroidissement avec un condenseur froid fractionné séparément dans les plages de températures suivantes: au-dessous de 170 ° C, 170 ° C à 270 ° C, 270 ° C à 300 ° C. Au-dessus de 300 ° C, le tube du condenseur sans chemise d’eau froide doit être utilisé. Le distillat en dessous de 170 ° C doit être collecté et pesé. Le volume d’eau ou de liqueur ammoniacale doit être lu dans la bouteille et leurs pourcentages en poids doivent être calculés, en supposant que 1 ml pèse 1 g. Celles-ci sont appelées huiles légères. De même, la fraction entre 170 ° C et 270 ° C est séparée; celui-ci est conservé séparément pour la détermination des phénols et du naphtalène. Cette fraction constitue des huiles moyennes.

Définir la quantité du goudron pouvant être offert par un expert à Toulouse

De nombreux constructeurs de routes à Toulouse et seulement les personnes qui veulent une belle allée pour leur maison sont confrontés à l’estimation de la quantité de goudron dont ils ont besoin pour couvrir une zone donnée. En outre, l’outil utilise une densité d’asphalte standard de 2322 kg / m3 qui peut être quelque peu différents dans chaque cas particulier en fonction du mélange d’asphalte précis acheté. Le processus de calcul est : estimez le volume d’asphalte nécessaire, à l’aide de formules géométriques et de plans ou de mesures, y compris la largeur, la longueur et la profondeur (épaisseur). Estimez la densité de l’asphalte à utiliser. La densité standard pour l’asphalte est de 2322 kg / m3. Multipliez le volume par la densité (dans les mêmes unités) pour obtenir le poids. Les unités de mesure prises en charge comprennent les pouces, les pieds, les verges, les mètres et les centimètres. Comme les mesures ne sont pas toujours précises et que des déchets peuvent résulter du processus de demande, envisagez d’acheter 5 à 6% d’asphalte de plus que prévu afin de ne pas manquer de ce dont vous avez réellement besoin. Si le calculateur d’asphalte génère 10 tonnes d’asphalte, vous devrez plutôt acheter 10,5 ou 11 tonnes pour être sûr et éviter des coûts de transport inutilement élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *