Quel ruban de masquage pour quelle surface ?

photo ruban masquage

Vous souhaitez réaliser des travaux de peinture dans votre intérieur ou bien vous êtes un professionnel de la peinture dans le domaine de l’industrie. Dans tous les cas, il est préférable de travailler avec un ruban de masquage pour identifier et délimiter la surface à peindre. Pour bien le choisir, il faut privilégier celui qui présente une adhérence optimale. Celle-ci est la caractéristique qui vous certifie un travail de qualité. Le ruban doit ensuite être adapté selon le type de revêtement. Quel ruban pour quel revêtement ? Plus d’information dans la suite de l’article.

Un ruban de masquage renforcé pour une surface délicate

La bande ne peut pas avoir une adhérence identique sur toutes les surfaces. En effet, certains murs sont composés de papier peint, de béton ou encore de petits grains. Il faut trouver pour chaque revêtement un adhésif qui puisse coller parfaitement à celui-ci. Les professionnels de la peinture en industrie utilisent fréquemment cet accessoire pour obtenir des finitions parfaites.

Des bandes adaptées pour les revêtements fragiles

photo ruban masquageUne surface recouverte de papier peint par exemple, est une surface à traiter avec soin. Cette matière peut facilement se décoller si la bande possède une adhérence trop puissante. Il faut alors opter pour une bande adaptée à ce type de matière. C’est aussi le cas pour les murs fraîchement peints. Par exemple, si vous appliquez la première couche 24 heures auparavant, il faut choisir un ruban de masquage délicat pour ne pas abîmer celle-ci au moment de décoller les bandes. Celles-ci peuvent aussi laisser des marques si vos murs sont composés d’un plâtrage fin. Ces surfaces peuvent s’effriter lors d’un contact trop long avec la colle. Différentes étapes sont à suivre pour peindre ses murs, elles sont à découvrir sur le site de nidouillet.com.

Dans le domaine de l’industrie, il est impératif d’utiliser un ruban adapté aux différentes matières afin de pouvoir avancer rapidement sans perdre de temps, notamment entre les différentes couches de peinture.

Un ruban de masquage particulier pour résister aux UV ou à l’humidité

Le ruban de marquage est sensible à l’humidité ou aux UV. Si celui-ci est exposé à ces deux éléments durant l’application de la peinture au mur, il est préférable de choisir un ruban adapté. Cette action permet à l’utilisateur d’être certain que l’adhérence soit parfaite lorsqu’il peint sa surface. Les conseils à suivre pour peindre son intérieur avec elle.fr.

Un ruban de masquage utilisé couramment par les professionnels

Les peintres dans le domaine de l’industrie doivent être parfaitement certains que le ruban adhère correctement durant l’application et le séchage pour ne pas avoir de bavure sur la surface. Ils peuvent ainsi obtenir des finitions parfaites sans perdre de temps. Les peintres professionnels doivent réaliser leurs prestations selon un temps précis convenu avec le client. Ils doivent donc pouvoir utiliser un matériel de qualité avec une adhérence optimale afin de gagner du temps.

Les particuliers peuvent alors s’inspirer du travail des professionnels en industrie pour réaliser eux aussi des finitions parfaites dans leurs intérieurs. Ils peuvent faire confiance à cette technique afin de peindre sereinement les murs de chez eux sans avoir une bavure à effacer. Les finitions ressortent parfaitement réussies. Ils doivent simplement trouver le ruban adapté au type de revêtement de leur mur pour obtenir le résultat attendu.