Trouver une société spécialisée dans la réalisation de dallage industriel

dallage industriel

Le dallage fait référence au sol, cet élément d’une maison qui subit moult agressions. Dans l’histoire de la construction et du bâtiment, l’obtention d’un revêtement de sol de plus en plus solide et durable est continuellement recherchée. Le dallage industriel est un des revêtements de sols les plus robustes. Sa mise en œuvre nécessite pourtant un spécialiste.

Comment trouver un spécialiste du dallage industriel ?

Le dallage industriel peut convenir autant à une construction neuve qu’à une rénovation. Toutefois, ce type de revêtement de sol comporte des exigences précises dans sa préparation, son exécution et sa finition puis est régie par diverses normes. Il est donc indispensable de faire appel à un expert pour sa réalisation. Il existe mille et une façons de procéder mais en général il est intéressant de pouvoir comparer deux ou trois prestataires. Les années d’exercice et les travaux déjà réalisés sont d’importants critères de choix. Ensuite, obtenir un devis, idéalement gratuit, permettra de décider, l’objectif étant de payer un spécialiste confirmé à un prix compétitif. Justement, le site tafsquare.com présente un catalogue de centaines de sociétés et individus professionnels du bâtiment. Une recherche par tri combiné y est possible pour trouver le spécialiste en dallage industriel qui répond à vos besoins. Des avis et notations de clients pour chaque prestataire sont aussi publiés.

Caractéristiques et utilisation du dallage industriel

Comme son nom pourrait l’indiquer, le dallage industriel est habituellement choisi pour le sol des industries, usines ou hangars. Néanmoins, il est tout à fait approprié dans une maison individuelle. Il est constitué d’une couche de fond en béton renforcé par des armatures ou des fibres en métal, assurant ainsi une solidité et une résistance notoires, puis d’une couche de forme. Cette dernière, appelée aussi couche d’usure, est formée par des granulats dits durcisseurs que l’on verse sur la couche de fond encore fraîche. La quantité de ces granulats, leur mode d’application et les travaux de finition sur cette couche déterminent la couleur et la résistance de l’ouvrage final. Des normes et documents techniques définissant les caractéristiques de ces différentes couches d’un dallage industriel sont à respecter. Ainsi, le dallage industriel est-il couramment utilisé pour des sols exposés à une forte humidité, comme les salles de bain, les contours de piscine ou les terrasses.

Prestations d’un expert en dallage industriel

Un dallagiste industriel réalise toutes les tâches concernant la réalisation d’un dallage, depuis la conception jusqu’à la finition. La préparation est également une des étapes les plus importantes de sa prestation. Celle-ci va, entre autres, de la vérification de l’hygrométrie ainsi que la température ambiantes du local à daller jusqu’au dosage des composants du béton, en passant par la préparation du sol et la fixation des armatures métalliques. La mise en œuvre proprement dite des travaux nécessite ensuite la conduite d’engins spécifiques qu’un expert en revêtement industriel maîtrise aussi. Enfin, après les finitions qui s’imposent, il vérifie et contrôle notamment l’adhérence du dallage et sa planéité. Une société spécialisée en dallage industriel peut également effectuer les entretiens spéciaux requis sur ce type de revêtement.